Visiter MARCQ EN BAROEUL
Mecanorex, une holding qui veut rouler des mécaniques
Après la liquidation judiciaire d'une de ses sept filiales, le groupe Mecanorex, holding d'usinage et de mécanique générale dont le siège est installé à Marcq-en-Baroeul, affiche désormais une bonne santé financière avec 21 % de croissance en 2006. Dans son élan, le groupe déménagera d'ici quelques semaines pour s'installer à Roubaix.À l'aube de ses quarante ans, Christophe Desmarez a aujourd'hui sous sa coupe six sociétés spécialisées dans la mécanique générale et 154 collaborateurs répartis sur les sites de Hautmont, Jeumont, Roubaix et Marcq-en-Baroeul. Le tout regroupé dans la holding Mecanorex.Lorsqu'en 2002, il rachète ACMM (spécialiste du mandrin pour la sidérurgie), Paquet (usinage grande capacité), PSI (maintenance sur site) et Raulin (construction mécanosoudée), il veut proposer de la sous-traitance en sidérurgie et être présent chez tous ceux qui font de l'acier (métallurgie, automobile, aéronautique...).
Bonne santé
Depuis, Mecanorex se concentre sur ses autres filiales. Avec un chiffre d'affaires de 14,4 millions d'euros en 2006, le groupe montre sa faculté à rebondir. Cette bonne santé se traduit aujourd'hui par un investissement dans des machines, dans de nouveaux marchés (ferroviaire et énergie), et un déménagement imminent. En septembre, ACMM (Marcq) et Rubis usinage seront regroupés sur le site roubaisien de cette dernière filiale. Une opération immobilière intéressante qui à terme devrait permettre un regroupement des deux entreprises.
JULIE BAIN - La Voix du Nord
JULIE BAIN - La Voix du Nord
Bonne santé
Depuis, Mecanorex se concentre sur ses autres filiales. Avec un chiffre d'affaires de 14,4 millions d'euros en 2006, le groupe montre sa faculté à rebondir. Cette bonne santé se traduit aujourd'hui par un investissement dans des machines, dans de nouveaux marchés (ferroviaire et énergie), et un déménagement imminent.En septembre, ACMM (Marcq) et Rubis usinage seront regroupés sur le site roubaisien de cette dernière filiale. Une opération immobilière intéressante qui à terme devrait permettre un regroupement des deux entreprises.
JULIE BAIN - La Voix du Nord