Visiter PARIS 14EME ARRONDISSEMENT
Cimetière du Montparnasse

Peu après les Frères de la Charité ont acheté le terrain, et ils ont détruit le moulin a vent dont les ailes sont encore visibles dans la partie ouest du cimetière.
Après la confiscation du terrain suite a la Révolution, L'Assistance Publique a ordonné l'enterrement des morts inconnus et non réclamés dans les jardins de la zone située a l'est. C'est alors que le Cimetière de Montparnasse a commencé a remplacer les cimetières de Sainte Catherine et du village de Vaugirard. Il y avait aussi a époque, une tranchée réservée aux corps des condamnés a mort, et une autre (la 5eme. division) destiné aux juifs. C'est pour cela que bien que cette restriction n'existe plus, il y a dans la 5eme division une majorité de tombes de juifs.
Tour Montparnasse

Quant au bâtiment lui-même, haut de 209 m, comportant 59 étages, il est constitué par un noyau de béton construit grâce à la technique du coffrage glissant. Les planchers et les structures métalliques allégés au maximum sont de conception classique. L'aspect extérieur en glaces, aluminium, bronze, révèle les verticales, alors que sa forme courbe allège son volume général. Sa largeur est de 32 m son poids de 120 000 tonnes.
Vive la Bretagne:)

La retraite les verra emprunter ces rails pour revoir l'amor et l'argoat.
Superbe et généreux?

Un genereux buveur d'eau

Il choisit pour ce monument de représenter "Les Trois Graces" : la beauté, la douceur et l'amitié. Chacun sait que se sont les trois principales qualités d'une femme :)
Wallace fut décoré de la légion d'honneur et annobli par la Reine Victoria. Il mourut à Neuilly en 1890.
La prison parisienne

Jadis, les éxécutions étaient publiques. La guillotine était dressée à l'angle de la rue de la Santé et du boulevard Arago. Le premier fut Duchemin (il avait tué son père) en aout 1909. Les dernières eurent lieues en 1939. Ensuite, la "veuve" fut installée dans la cour de la prison. Pendant la guerre de 40/45, dix-huit résistants furent exécutés. Les derniers condamnés à mort furent Roger Bontems et Claude buffet le 28/11/1972.
Il n'y a plus de condamnation à la peine capitale en France.