Visiter STRASBOURG

Mal francais

STRASBOURG

Mal francais La petite France doit son nom à un hopital créé pour les soldats de François premier. En effet, ils étaient soignés pour ce que l'on appellait "le mal français" (que nous appellions mal de Naples) : la vérole.
Dans ce quartier vivaient des tanneurs, des meuniers.....
Les maisons à colombages sont de toute beauté. On peut voir les ponts couverts et le barrage de Vauban.

Serment de Koufra

STRASBOURG

Serment de Koufra Le général Leclercq, après la prise de Koufra (s.e de la lybie) preta son célèbre serment : ne pas déposer les armes avant que les couleurs françaises flottent sur la cathédrale de Strasbourg. Belle oeuvre gothique (du 11è au 15è siècle) de grès rose sa flèche est haute de 142 mètres. L'horloge astronomique (Schwilgué) date de 1838. Les automates frappent 2 coups tous les quarts d'heure. Ils symbolisent les 4 ages de la vie de la naissance à la vieillesse. Les heures sont représentées par la mort.

Un symbole de l'Alsace

STRASBOURG

Un symbole de l'Alsace Son évocation fait saliver! Quelle est bonne, la choucroute de Strasbourg! Avec ses saucisses, ses cotes de porc, son lard, son jambon! Parfois, on peut y mettre un perdeau, des écrevisses, des truffes... A déguster avec de la bière ou du vin d'Alsace.


Paysage France