Bientôt un lycée hôtelier à Montpellier

Ville : MONTPELLIER

Un lycée haut de gamme spécialisé dans l'hôtellerie et le tourisme, dont l'implantation est prévue dans la ZAC de Port-Marianne à Montpellier, ouvrira ses portes à la rentrée 2010.
Avec ce projet, la Région Languedoc-Roussillon entend remplir deux objectifs : tout d’abord accueillir sur Montpellier un nouvel architecte, Massimiliano Fuksas, de renommée mondiale, mais aussi proposer un lycée hôtelier d’envergure internationale. Implanté sur une parcelle de 1,6 ha, l’établissement d’une capacité d’un millier d’élèves comprendra deux volumes principaux auxquels s’ajouteront un bâtiment d’internat et un gymnase pour un shon total de 15 000 m2. Sur le plan pédagogique, il proposera, en plus des apprentissages au CAP, BEP et bac pro, une filière de haut niveau pour les métiers de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme. Des nouvelles filières d’avenir telles que traiteur ou encore la cuisine allégée y seront dispensées. Véritable lieu de vie ouvert vers l’extérieur, il accueillera en outre des œuvres d’art au travers d’expositions temporaires et permanentes. Par ailleurs, le futur lycée hôtelier Marianne comprendra un hôtel de douze chambres et trois restaurants d’application dont un restaurant gastronomique d’une cinquantaine de couverts.
Les travaux devraient débuter à l’automne 2008 pour une livraison prévue à la rentrée 2010. Coût total de l’opération 60 M€. - Source :
InfoEco


© Les infos regionales sont sélectionnées par Groupe I.Com - Agence de contenu éditorial pour sites Web DROITS DE REPRODUCTION ET DE DIFFUSION RESERVES - (Infos-contact : groupe-i.com@wanadoo.fr ) Direction : M. Paulet (Journaliste-Consultant ) et Philippe Ville - Journalistes Max Meyer - Pour toute question, observations, ou infos complémentaires merci de vous adresser directement à groupe-i.com@wanadoo.fr


Paysage France